Chantier de Haren
Visite du 12/04/04 : Rien de marquant non plus??

 La bifurcation n'est toujours pas rebranchée.  La voie rouille depuis le temps qu'un train n'est plus passé ici!  De l'autre côté, la voie est refaite de neuf, mais je n'ai pas encore vu de train monter par là.  Sous le pont de la chaussée de Haecht, un nouvel égout, et des chemins de cables en béton préfabriqué?
 A la gare, d'un côté aussi des chemins de cables, et sans doute aussi la suite de l'égout.  Là, à gauche du futur quai,..  un nouveau mur de soutènement.  Dans le temps c'était juste un talus en terre.
 Plus loin, on peut voir le remplissage du futur quai,..  avec les egouts en dessous, les cables,..  Derrière le mur, les palplanches temporaires. Après, quand le béton aura bien séché, on va tout reboucher  et partout le tissu drainant : ici en dessous, il y a une vrai rivière qui passe, ..
 la nappe phréatique a déjà donné bien du fil à retordre aux ingénieurs.  On avance vers FSR! de plus en plus de sentiers sont ouverts pour les engins.  Et la piste de service sert toujours aux CT qui vont aux ateliers.  Les 4 gros blocs n'ont plus beaucoup de raison d'être vu le profil actuel du chantier. Dans le temps, ils servaient de parapet au cas ou!

Hum, il faudra encore revenir ici suivre la construction du pont , encore des photos en vue dans les années à venir.

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

Toujours pas de voie ici
Eh ho!! Vous pouviez pas attendre un peu??
Diegem, quoi de neuf?

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph