Chantier de Nossegem
Visite du 28/08/01 : le pont et le pieu!

 La fonceuse de pieux a besoin de place : la petite rue est bloquée!  Dans la gare de Nossegem, l'accès a été déplacé vers la gauche  et le coulage du béton ba son plein!  On a encore beaucoup creusé ici depuis 15 jours!
 La grue est grosso modo à l'emplacement de l'ancienne entrée  et le chemin qui descend depuis le pont est bloqué  Vue du haut!  Les premières poutrelles du nouveau pont sont posées!
 C'est ici que les poutrelles s'arrêtent.  De l'autre côté du pont le mur de soutènement se monte aussi,..  pendant que l'omnibus reprend son élan en-dessous des nouvelles poutrelles..  Plus loin, autre grosse modif du jour
 Les terrassements ont repris! Et c'est un fameux trou  Le remplissage derrière le nouveau mur s'est achevé : le sable du terrassement y a certainemen ttrouvé sa place!  C'est une largeur de 20m sur une profondeur de 10 qui y est passée! Et là-bas dans le fond,..  la vision du jour!
 Regardez : c'est le dernier pieux du mur qui est mis à nu!  On voit bien sa structure, malgré que j'étais à contre-jour pour faire la photo..  Ici, c'est vraiment du sable! Il y a même du sable blanc,..  et nous sommes au niveau de la voie. J'ai l'impression que le mur de soutènement ici sera beaucoup plus haut que la section juste avant, vers le pont..
 Tiens, une habituée : une HLE21 et une rame de M4 avec ...  une voiture pilote en plein milieu du train!  Plus loin, on a taluté! il y a avait un grand trou ici lors de ma précédente visite!!  Au niveau du pont, aussi, cela bouge, avec la remise en route d'une descente de l'autre côté de la voie
 Ici, et bien rappelez-vous! En mai 2000, il y avait un grand trou ici!  Là, on voit bien le talus sur le bord du nouveau pont..

C'est alors que j'ai rangé l'appareil photo dans le but d'aller voir plus loin. A ce moment là (et c'est pas de chance pas de photo!) la HLE1608 est passée en direction de Koln... Et je me suis rendu compte que cela faisait 2 jours de suite qu'elle faisait le 431!!! (Oostende - Koln, avec FBN à 17:02)... Puisque je l'avais vue hier à Haren.. Du coup j'ai aussi réalisé que j'allais être en retard à mon autre rendez-vous du jour : le train supplémentaire à destination de Brest-Litovsk (Biélorussie - aujourd'hui appelée plus simplement Brest). J'ai bondi derrière mon guidon et foncé à FSR (via la maison pour prendre des piles pour l'appareil photo...)

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

Pas de gros changement en vue..

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph