Vélos Horizontaux (France)
15/06/18 : VelorizonLyon 2018

Je ne pouvais pas résister des masses à l'invitation de Gisèle et d'Alain :) Donc me voici près de Lyon, a Saint Romain de Jalionas, au camping des Epinettes

Et voilà la tente montée, avec l'aide des copains vu que c'est une 6 places :)  Qui est installé près de moi?  Au moins 3 autres participants  Francine, Jan, Jim
 Et le reste du groupe est pas loin  N'oublions pas la tradition : je mets en boite tous les vélos qui passent  La pelouse est grande  mais les vélos préfèrent l'ombre des grands arbres
 Voilà un tryke autoconstruit comme je n'ai jamais vu  On pédale..  .. en poussant des 2 pieds  tout a fait spécial comme truc! Du coup tout le monde veut essayer
 Le premier VM de la semaine  Et ca papote, papote  Serge essaie un agenda autoconstruit, faut pas etre trop gros pour s'installer  Et chacun y va..
 ..de ses modifs, adaptation,.. Streamer amélioré  Oh un Sprint :)  Et voilà un vélo qui a fait le suntrip!  Un trike avec un moteur pédalier
 Et le bien connu tandem d'Alain et Gisèle  Autre vue de ce tryke très particulier  Un scorpion bien connu  La colonie de ICE est bien complète
 Et voilà un Mosquito, mi métal mi bois  Un Azub, rolls du vélo de long voyage  Et un VTX  Il y en a 2 dans le peloton
 Oh un QNT  et un Sprint de nouveau  Encore un moteur pédalier :)  Et la une config qui me plait : 4 sacoches sur les cotés du tryke
 Et nous voilà partis  pour de la route qui est .. plate..  Il faut que je me fasse des jambes  Vu d'en haut quelques heures plus tard
 J'ai pas la trace GPX sous les yeux mais mes jambes m'ont dit qua ca montait  Le lendemain on a commencé par rejoindre ..  .. Joyeux, pour y laisser les voitures  briefing du départ
   Et ca roule  bon en groupe il y a une certaine ...  .. inertie ..
 au démarrage    Mais finalement on y est ca roule  A midi pause tartine dans un parc de Châtillon sur Chalaronne
 Les discussions vont bon train  et pas que autour du vélo :)  On repend la route  et on s'arrete, de nouveau ...
 Du coup, j'ai respecté ma réputation, je suis parti devant, et je suis rentré au camping  Il y a un moment ou je ne sais plus rouler en groupe, désolé pour les gentils GO, c'est plus fort que moi  Le lendemain j'ai pris congé :) et donc nous voici le mercredi  et il y a parfois quelques locaux qui nous rejoignent
 Je vous laisse admirer..  .. le départ..  ..du groupe
     Bon ayant "mal lu" la carte j'ai du rattraper le groupe et j'ai donc bien monté : la preuve  .. a gauche
 a droite  oui je suis a un point haut  Celui là non plus je ne pouvais pas le rater :)  Rentré au camping je me laisse tenter par de la photo quizz
 sur quel vélo est montée cette roue  de qui est ce pahre  Lui c'est le doué du camping pour entrer dans nos tentes  j'aime plutot ce genre là :)
 en couple sous la housse :)  Du carbone au coin du bois  Les sacoches dans l'herbe  Le moteur dans le coffre
 Ce soir c'est la fete  Repas en commun avec apéro offert par le camping  Faut dire qu'avec les GO du camping  plus les apéros de l'AFV
 plus les apéros des cyclistes, c'est plutôt festif  Le dessert ! DELICIEUX  Et puis voilà la journée que j'attendais  visite de Lyon en BTM
 Nous avons donc  vu Lyon,  d'en bas  d'en haut
 Solides les ...  ..tailleurs de pierre  et autres artisans  de l'époque
 Heureusement nous avons  pris le funiculaire  pour arriver ici en haut  Visible a des kilomètres
 et Lyon vu d'en haut  maintenant  30, 40 kilomètres de visibilité?  La place d'ou nous venons
 Après nous allons monter là haut au Gros Caillou  L'intérieur de la basilique de Fourvière  est splendidement restaurée
     il y a des décos qui me font penser à ma maison
 Alain est un grand connaisseur de ..  .. la ville et ..  des traboules  et il y a des gargouilles
 un peu partout  La gare de Saint Paul  Et un des monuments locaux
 Les têtes peintes sont celles de personnalités de tous les domaines  En voici les noms :)  Assez logique :)  le Gros Cailloux, pas si gros que cela mais la pente pour y arriver oufti :)
 La place de la Mairie  Superbe représentation de .. zut j'ai oublié  Et nous revoici dans le métro  pour aller visiter un autre haut lieu de Lyon
 Cyclociel :)  Mais je n'ai plus pensé a faire une photo  Le lendemain  direction la cité médiévale
 de Pérouges    Et le lendemain  nous avons de nouveau refait 30 minutes de voiture
 pour aller au Bouchage  Photo de groupe  histoire d'avoir tout le monde en boite
   Vous reconnaitrez    ceux que vous connaissez :)

Plus tard aux gorges de La Balme  Faut quand meme le faire  aller construire la haut  et il semble avoir des fortifications dans la montagne
 Le soir après le repas, on discute :)

Et donc ben cette vélorizon restera un grand souvenir :) de rencontres, de fête, de routes plates, et le camping en particulier si je repasse par Lyon, je sais ou je dors :)

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

20/04/10 La 6eme Méterenoise
05/07/10 Les VC à la MCU
17/04/11 Méteren 2011
16/08/11 Un Week end à Revin (FR)
09/04/12 Velorizonormandie2012
22/05/18 Champenoise 2018
26/08/18 VelorizonOise 2018

Homepage

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph