Voyage vélo 2009 (Suisse)
07/07/09 : La journée de la pluie

Et zut.. Levé vers 7 heures (enfin un peu avant), je suis a peine à mon premier café que la pluie arrive et en force. On abandonne le déjeuner pour remballer et partir sous la flotte toujours. Il est 8h10 quand on roule, toujours sous une pluie qui ne s’arrêtera que vers 11h, après quelques kilomètres un peu embêtants de chemin en dolomie dans des bois. Le balisage est ok, on ne doit pas souvent réfléchir, c’est vraiment bien fait. On roule sur tout ce qui est « calme » et quand on prend du « plus gros » c’est pour pas longtemps et on retombe vite sur un aménagement. Il faut parfois faire gaffe pour les trouver, mais c’est pensé. La moyenne tombe : vent de face…Mais bon on est parti tôt,…

 
A 11H Soleure nous accueille sous un climat plus sec, mais pas trop chaud. Je profite de l'arrêt pour changer mes blocs de freins qui n'ont pas survécus à la dolomie et à la pluie. Pour les freins avant c'est un peu étonnant mais c'est vrai que mes blocs arrières ont je crois 4500km,... 
 

On est mouillés de partout et les vélos sont du genre crottés, le moral en a pris un coup, mais on avance.

 

Baptistine ne maitrise pas encore tout à fait les trucs du cyclocampeur  mouillé, mais elle apprend vite -:) Les cartes sont bonnes à jeter, mais comme le balisage est ok, ce n'est pas trop grave.

Pas de chance la tendinite que je me suis attrapée en mai se réveille et je commence a avoir un peu dur de pédaler. Je constate aussi que certains mouvements sont très douloureux, mais j’arrive a rouler avec des moments de rémission. Par contre après avoir été souper c’est à peu près comme si je n’avais pas pu marcher ni pédaler ! Heureusement on avait mangé, sous une nouvelle averse. Le soleil joue a cache-cache avec les averses, et le vent souffle parfois très fort ! On a ainsi pu voir que ma tente manquait de tendeurs et de piquets dès l’origine, ????

Baptistine me donne son avis : les routes sont bien balisées mais le revêtement c’est pas le topo du top, la dolomie empêche de tenir la cadence. Pour les côtes, je peut partir à mon rythme car elle sent qu’elle va être plus lente que moi ( ? vu la tendinite). Elle a bien senti ce que "faire le vent" et "se mettre dans ma roue" veut dire !!!

Maintenant tout ce que nous voulons c’est du soleil et la chaleur car il y a du linge a sécher, la remorque a percé un peu plus vite que prévu, et mes fontes deviennent vieilles, ca perce un peu vive le stock de sacs plastiques… 

 

On a donc roulé aujourd’hui 71km et avec hier on en a fait 85 en tout. L’étape du jour a été un peu plus courte que prévu, mais on est là ou on voulait etre !!
 

Les trucs oubliés

Grrr le connecteur tekeon/gps et je ne suis pas certain d’avoir le chargeur trop confiant que j’étais de pouvoir employer le tekeon !! Il ne restera plus qu’a vider la batterie de Grissom en usb – très lent – vers le gps, ….

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

12/06/09 La préparation du voyage de 2009
11/07/09 Dans la grande tradition du voyage a vélo...
08/07/09 Le jour de la grande décision
09/07/09 Retour au swiss Vapeur Parc
09/07/09 Et vive le net,..

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph