(Belgique)
16/07/04 : Dynamobile 2004

C'est le départ ! Nous allons attendre la colonne à la Grand place de Bruxelles, avant de faire un tour en ville qui nous amènera à la gare du Midi pour un embarquement dans un train Et oui, on refait ce coup de 2002 mais dans l'autre sens : un trajet Bruxelles - Metz pour débuter Dynamobile.

Les cyclistes sont là et cette année on a droit à des barrières pour faire un parc à vélo! Bonne idée qui se répétera encore en France  On reconnait les copains des autres années mais on découvre aussi des nouvelles têtes vaguement connues !!  Des visiteurs illustres du Gracq sont là  Ainsi que les zototorités!!
 Après avoir tout bu,..  avoir été interviewés ..  par différents médias,..  les vélos rugissent d'impatience dans le parc fermé!
 Premières consignes de sécurité !  Quelques Moniteurs de l'EWMV sont la pour jouer les capitaines de route,..  moi j'étais incognito à ce niveau là (et oui je suis aussi moniteur)  Pour la presse, on essaie de mettre tout le monde en place pour une photo
 C'est qu'il y avait quand même un peu de presse..  Et c'est déjà la grosse rigolade.  En ville, sur un trajet que je viens d'improviser à la demande du guide de route,..  on se réhabitue à la circulation dynamobilienne. Y ajuste un truc que je n'ai pas pigé : pourquoi cette consigne à propos des feux rouges.. Ca va nous faire perdre un temps fou!
 Et voici le seul moment que j'attend depuis une semaine! La 2005 nous attend,..  et les 2 voitures vélo aussi!  Maintenant il faut tout charger. Le monte charge du quai a besoin de 2 minutes par va et vient, et on met 5-6 vélos sur une rotation..  Et j'ai a coeur de ne pas mettre ce train en retard!! L'accompagnateur se rend vite compte qu'on sait ce qu'on fait,..
 et 10 minutes avant le départ du train c'est ok!  On a eu assez de place que pour ne pas devoir prendre nos bagages dans la voiture voyageur. Heureusement!  Quelques heures plus tard, c'est Metz.  A plus les voitures vélos!
 Le bus de la ville qui loue des vélos sur site!  Et notre premier hall de sport.  La camionette balai qui sert à tout et surtout à certains profiteurs pour ne pas rouler avec leur bagages..  Nouveauté de l'année : la carte est affichée et les horaires sont affichés sur un document modèle.
 OOps.. Pour voir la photo dans le bon sens, cliquez sur la miniature..  les premiers repas nous ramènent aux considérations de l'an dernier : ..  c'est le même cuistot, donc la même cuisine..

Première journée, facile vu les 5 heures de train. Metz a vélo, c'est pas terrible, l'association du coin doit se battre avec la mairie.. Voici leur site web : cliquez ici. Thierry est l'un de leur membre et est comme moi ferrovipathe! On s'est échangé les photos du train... Tiens, et si les cyclistes messinois faisaient des masse critiques?

Dynamobile 2004
Dynamobile 04 : le 2eme jour
Le dimanche de la mort qui tue
Lundi, sera-ce plus cool?
Le jour le plus long - pour moi en tout cas
Vendredi, le 2eme de ce Dynamobile

Retour haut de page

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph