Le JLP
27/12/09 : On progresse, ce vélo devient vraiment tuné

Et une nouvelle paire de jours de vélotaf en trice.. Je sais que vous allez me dire que c'était pas à cela que je pensais en l'achetant, mais là vu les essais, les expériences, le tuning et les réglages, le rodage du vélo,... Faire tout cela juste sur des balades du dimanche, pour etre en juin/juillet pret à partir pour des centaines de kilomètres, c'était pas  une bonne idée non plus!

L'hiver est là

Ze grosse aventure de la semaine, c'est la neige. Il y a longtemps qu'on n'avait plus vu cela ici! Alors ca donne quoi au final, après la première chute (de neige, eh je roule en trike-:) ? Ben sur la neige fraiche, le trice est plutot zutboufbof avec son pneu arrière qui n'accroche à rien. J'ai du pousser le vélo pour arriver sur la rue.. J'ai 2 pneus à clous en commande au vélociste (un pour chaque vélo) ! Tout en cherchant quoi améliorer, le pneu plus plat ca n'a pas trop bien donné dans la fraiche, et j'ai vu que je pourrai augmenter la hauteur des gardes boues histoire de donner de la place aux clous ou au pneu VTT. Pneu pas forcément évident à trouver vu sa taille du 20 par 1 .5 sans avoir trop de place dans le garde boue -:) Bon là il pleut et il fait 4° donc ce soucis là est un peu éliminé.  

En vrac

- Le GPS et la patte sur la bôme c'est ok, j'envisage déjà  de tester la pose d'une petite sacoche sur ce support pour mettre ma batterie portable et les outils pour charger le gps en roulant (faudra mettre le EGO par ici!)

- J'ai décidé de me commander 2 barres pour attacher les sacs sur mes côtés. Si j'avais su j'aurais mis ces 2 trucs là dans la commande initiale... Ptet bien que je vais m'offrir le siège appuie tête -:)

- Via le forum des VH, j'ai recu 2 bonnes idées de visières : avec la pluie il faut absolument que je trouve une protection en plus, on se prend vraiment tout dans le visage. Et une adresse d'un vendeur de casques pour cyclistes qui fait des choses un peu "in" et différentes : http://www.ekoi.fr/casque-velo-city.php . Regardez le look du CITY+E par exemple -:)  Mais bon c'est pas demain que je porterai un casque -:)

- Premier resserage de boulon : le garde boue avant droit se déplacait de gauche à droite 

 

Petit tour vu de l'arrière avec les 2 fontes : les 2 phares rouges. Les accus souffrent du froid, un des 2 a déjà les piles plates. Nouveaux accus (un nouveau système des piles du lapin d'ailleurs "active charge" ca s'appelle) en place on va voir comment ca tient 

 

L'abus 6000 au sommet du siège, avec en gris clair le grand U en dessous, et le néon qui passe en rouge

 

L'alim du néon est dans cette pochette! Je récupère ce genre de truc systématiquement : elle s'accroche avec un scratch, n'est pas trop grande,... Vous voyez aussi comment je mets le grand U : autour de l'attache du siège

 

Le compteur n'est plus là

 

Mais sur la bôme avec le GPS. Là c'est avec mon système d'attache vu que j'ai commandé une pièce trop peu. Depuis ce dimanche, je teste l'attache complète, un collègue m'a preté le chainon manquant-:) Je ne suis pas encore convaincu.. 

 

Le truc noir à gauche sur la barre c'est un support en cahoutchouc trouvé par hasard dans les soldes du vélociste. C'est un truc qui s'accroche avec un long velcro, quand je l'ai vu je me suis dit que ca devait pouvoir servir à attacher des choses sur le vélo, et pour 2 euros, je dois tester,...

 

A l'avant aussi, des modifs. Le phare Cordo que j'avais mis a décidé de ne plus être utile ici, et j'ai réussi a trouver un support pour ce bon Cateye du Baroudeur. Et j'ai aussi ajouté un 2eme "bête" smart blanc qui trainait dans le stock.. Y'n pourront pu dire "j'nen vous avais point vu mon bon mossieur" 

La balade du WE

Et oui, enfin, j'ai pu aller rouler.. Encore une zone d'expériences diverses, les balades du dimanche. En premier parce que je me "tracasse" sur les moyennes que je vais faire avec le JLP : comment prévoir des trajets  longues distance sans avoir une bonne idée de la moyenne de base pour calculer le trajet? Ensuite, il y a quand même quelques endroits de mes balades habituelles ou je me voit mal passer avec le trike, surtout avec la météo que l'on a. A la bonne saison j'irai essayer la montée du Hogenbos à Vrebos, et surtout la descente (max du jour 54 km/h avec encore de la réserve, époustouflant), mais je ne suis pas certain de monter....

Ensuite car on a parfois des surprises surprenantes. A Erps-Kwerps Station, j'ai l'habitude de passer par le passage sous voies, et bien les chicanes m'empêchent de passer! J'ai du monter le pont -:) Je serai curieux d'essayer à l'usine VW un peu plus loin, là c'est un passage "officiel" pour tous, si je ne sais pas passer, ????Faudra faire un lever de trice -:) Et les gens avec les remorques?

Puis bon au final un 16.7 de moyenne, une grosse chaleur dans un virage en descente parce qu'un gugu roulait à gauche - ca freine fort le trice - et des jambes qui ont un peu dur juste au-dessus du genou, encore des essais a faire avec la manière de s'habiller (le dos dans le siège, ca accumule la transpiration, et ca fini par faire froid), donc... le vélotaf en trice, ca va continuer! Mais le VD n'a pas perdu un adepte: il y a des choses qu'on ne fait pas en trike -:) 

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

03/12/09 Début du Carnet de Bord du JLP
10/12/09 Conclusions après presque 2 semaines
17/12/09 Et une semaine de plus!
04/06/10 Evolution de l'équipement
09/10/10 Mais quel Week-end!
20/01/11 Ce n'est pas l'hiver qui nous arrete