Voyage à vélo 2006 (Belgique)
22/07/06 : Diest - Bree : la journée antimilitariste

Ce matin, après une nuit ou j'ai dormi presque comme à la maison (j'ai trouvé un antimoustique hyper génial là!) il fait un peu bizarre côté météo. On commence par faire des zigzags dans Diest pour aller voir le béguinage, mais bon on est déjà en retard, et c'est le b...

 On passe, on passe pas,..  ..les habituées en profitent pour faire la causette  Plus tard, nous allons avoir de la pluie,..  ..ce qui fait tout à fait mon affaire!!
 Et oui, il pleut mais il fait 25-26°, donc pas besoin de KWay ni de cape, on roule juste avec la casquette.  J'ai même continué de rouler torse nu : qu'est ce que c'est agréable.  Ici on est entre 2 averses : pendant ces moments là on sèche,..  ..puis on est remouillé, et ainsi de suite.
 Le sommet : la ligne droite de Bourg-Léopold (oui là ou il y a le 1 bataillon d'artillerie) ou nous avons essuyé une méga averse.  Là j'ai bien du sortir le Kway, la température est tombée de 10 degrés facilement...  .. C'était aussi assez drôle de voir passer les drapeaux de Bike for Peace entre le champ de tir et les casernes -:)))  L'image était plutot forte, mais l'averse a vaincu l'envie d'en faire des photos
     Aie Dany, tu prends des risques. D'ailleurs on doit garder ses pieds sur les pédales -:)  
 Musée du charbonnage de Beringen  On a essayé de tester le parking vélo, mais avec la patte des grands U on ne sait pas mettre le vélo  Pas de chance, cela semblait intéressant ce modèle de parking, pour les vélos chargés  
 L'arret suivant se fera à Peer : endroit connu..  ..pour son festival rock. Mais c'est loin de Bruxelles!  Les chargements sont encore à l'abri de la pluie : ..  ..la météo n'est pas décidée : nuages ou pas? Pluie ou pas?
 La camionette de BFP.  Il n'y a pas que moi pour aller faire des courses. Et les sandwiches que j'ai acheté ici vont résister plusieurs jours! Ah ils étaient bien bons..  Benoit nous a rejoint. Bon à savoir : il a transporté son tandem et un tank dans des TGV la semaine passée!! Donc avecde la persévérence, il y a moyen...  Les BFP de Biélorussie ont demandé à faire une grande photo,..
 ..alors j'en profite  Je ne les connais pas plus que cela, ..  ..mais les voilà!  
     Faites votre choix!  
       Denise en grande discussion
 Allé, est-ce qu'on roule?  Rendez-vous suivant : une base militaire ou on stocke des armes de guerre ...  ..dont certaines sont de la pîre espèce  Petit speech explicatif en 3 langues,..
 ..pendant qu'on essaie de resterà l'ombre  "Allé, on roule??" a l'air de dire le Pirate  Voilà un militaire qui vient voir ce qu'on veut! Il est à vélo, c'est déjà ca!  Le soir à Bree centre, les enfants..
 ..ont bien raison  de profiter pleinement des fontaines  Il y aura aussi quelques plus grands..  .. pour faire trempette. Par cette chaleur ..
 (la pluie nous a quitté et le soleil est de retour en force) ..  ..c'est bien utile    
 Alors c'est bon?  Et pouf là c'est encore plus frais, Dominique !!!  Les photographes s'en donnent à coeur joie bien sur  Pendant que d'autres causent de l'état du balai..
 ..ou font leurs commentaires sur les jeunes qui nagent -:)  Les Vélos sont à l'ombre, c'est bon pour les selles!    La partie officielle..
 ..débute par un drink  Y'a pas grand monde pour dire non!  Et la bière est bien fraiche  Après cette journée, ca fait du bien
       
     Ca c'est pas fait exprès mais ca tombe bien! Bike For peace qui boit une bière qui s'appelle PAX!!  On aurait voulu le faire exprès que cela n'aurait pas marché
 Voilà : on va se séparer en 3 groupes pour visiter cette église restaurée par la ville  Ce n'est plus une église mais un centre culturel  Les Dynamobiliens ont droit à une visite guidée  Certains surveillent les vélos
 Vélo typique d'un capitaine de route  Vélo typique d'une dame qui roule au soleil  Et vélo typique des "hards" du club : les tanks, dont un tiré par un tandem  Ca ne peut-être qu'un engin de la famille Degand!
 Z'ont l'air attentifs, c'est bien  La fatigue est là, c'est dur de rester concentré sur l'histoire de la ville  Mais Harri, lui, continue de rouler! A ces jeunes!

Les données du jour


Puis la carte du jour :


Et voici la feuille Excel avec les données telles que les kilométrages, les coordonnées des endroits ou nous sommes passés.

Les reportages

  1. Dynamobile 2006
  2. Bruxelles - Diest par mes terres
  3. Traversée de rivières et des Pays-Bas
  4. Traversée de la région la plus urbanisée d'Allemagne
  5. On continue le long des canaux et des rivières
  6. Dernier jour de route commun avec Dynamobile

La suite de ce Dynamobile ++

Du vélo-camping en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

20/07/06 Dynamobile 2006
21/07/06 Bruxelles - Diest par mes terres
21/07/06 Du vélo-camping en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique
23/07/06 Traversée de rivières et des Pays-Bas
24/07/06 Traversée de la région la plus urbanisée d'Allemagne
25/07/06 On continue le long des canaux et des rivières
26/07/06 Dernier jour de route commun avec Dynamobile
27/07/06 Et c'est parti pour l'aventure
28/07/06 Wuppertal tant attendue
29/07/06 Vers la frontière des Pays-Bas
30/07/06 Entrée aux Pays-Bas, test de la LF13 et des Knoopunts
31/07/06 Le début de la galère
01/08/06 La météo devient un souci
02/08/06 Le jour le plus lent
03/08/06 Enfin nous bifurquons
04/08/06 Les conclusions de ce voyage a vélo
05/08/06 Le dernier jour

Homepage

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph