Voyage à vélo 2006 (Pays-Bas)
31/07/06 : Le début de la galère

Ce matin nous partons vers Rotterdam. A priori pour y être demain soir. Le premier objectif de la journée est cette ville au nom français : Bois le duc! Et oui, héritage du passé, 's Hertogenbosh a un nom français. C'est là que nous dinerons, objectif final de la journée être du côté de Gorichem et de son célèbre pont ce soir, il nous faut encore une fois traverser le Rhin.

Encore quelques aménagements à montrer au passage.  Ici, si j'ai bien vu, le particulier à acheté au facteur des timbres, en payant via son GSM : Pay-to-GSM cela s'appelle! Pratique!!!  Un ptit sul et un bus de Van Hool -:)  Encore un sul sympa
 Et une petite ville, Heusden, fortifiée.  Quelques jolis bâtiments attirent le regard    Les nuages commencent à s'accumuler et le vent se lève.. Ca c'est moins drôle
 Bon on verra  Les briques là pour la piste, c'est mieux que les pavés!  Bon on a fini par y arriver! Je dois dire que la fin d'après midi, c'est la cata.  On a eu le vent de face tout le temps, et c'est du xx beaufort (45-50km/h)
 Et aucune échappatoire, on est dans le delta, il n'y a pas 3 routes,..  et de toutes façons c'est vent de face. Là, je craque tout doucement  On a fini par arriver dans un coin sympa  avec un musée marin
 Mais je cogite le coup. Demain, si on continue comme prévu on va sur Rotterdam. Or, je n'ai plus fait des masses de photos de TC, encore moins de trains.  Autant dire que en plus du vent je frustre de ces photos de trains pas faites.  Et je sais aussi que si je loupe Rotterdam, plus question d'en faire des photos de train vu que en Zélande, il n'y en a pas.  Entre le 60eme et le 75 kilomètre, j'ai réfléchi.
 Voilà donc ce qui va se passer : on change de route. En plus du vent, mes guibolles sont out, alors, pas question de s'engager dans la boucle de la LF1  Je vais trouver un autre trajet, qui permettra à tous les 3 de ne pas trop se sentir frustrés.  Il est aussi vrai que j'ai une date limite pour rentrer, ce qui n'est pas le cas de mes 2 compagnons. Et si on tombe à des journées de 50km, pas moyen d'être à Bruxelles dans les délais.  Donc, demain on bifurque vers le Sud-Ouest pour rejoindre le nord de Breda.
 Tiens une péniche veut entrer à Woudrichem  Elle coupe d'un coup le flux de pousseurs et de péniches!  Alors qu'un gros truc arrive à pleine puissance, ...  J'ai quand même bien cru que ca allait cartonner -:)

Les pentes du jour :

Puis la carte du jour :

Et voici la feuille Excel avec les données telles que les kilométrages, les coordonnées des endroits ou nous sommes passés. Le gag du jour : le GPS n'aime pas les altitudes négatives. Or dans le coin, on estr souvent sous le niveau de la mer. C'est d'ailleurs étonnant de rouler sur la digue et de voir que l'on roule au-dessus des toits des maisons...

Du vélo-camping en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique
Et c'est parti pour l'aventure
Wuppertal tant attendue
Vers la frontière des Pays-Bas
Entrée aux Pays-Bas, test de la LF13 et des Knoopunts
La météo devient un souci
Le jour le plus lent
Enfin nous bifurquons
Le dernier jour
Les conclusions de ce voyage a vélo

Retour haut de page

04/08/06 Les conclusions de ce voyage a vélo
05/08/06 Le dernier jour

Homepage

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph