Voyage à vélo 2008 (France)
09/07/08 : Saint Vallier me voici

C'est parti! Ce n'est pas sans un gros coup de stress que je charge le vélo ce matin sur le coup de huit heures. Ok tout est bien quilibré, la grande descente nous attends le Baroudeur et moi pour la sortie de Lyon à l'heure de pointe. On le sait, ce sera beaucoup de départementales dans des contrées habitées, mais on y va! Le soleil est au rendez-vous, préparez la crème solaire.. Oullins, Irigny et sa piste a contresens, ca roule, j'ai même le plaisir de faire la n.. à des bouchons malgré ma grande largeur qui m'empêche de me faufiler comme d'hab.. Oh, quand même, on grimpe un peu du coté de Vernaison, mais si ca grimpe ca descend après..

 Et voilà le haut de la côte  Lyon est déjà loin  le paysage commence a devenir intéressant  Vi j'ai monté un truc sans m'en rendre compte, mais bon on dirait que le vent est pour moi
 je longe encore et toujours une ligne de chemin de fer, mais il n'y a pas toujours des trains ici..  Un chti panorama    et un chti TER qui n'a plus vu un atelier de peinture depuis lontemps. On est à
 Grigny, et j'ai faili me paumer. Merci Mr Magelan  A St Romain du Gal étape "course et nourriture"  Avec en prime quelques photos  
 Les couleurs qu'on ne voit que dans le sud...    J'arrive de là sur un itinéraire aménagé depuis l'entrée du bled  et on repart par là, mais ca n'est pas aussi aménagé,..
 Plus tard vers les 16h30 la tente est montée  Premier camping quoi.

Mais avant cela, j'ai encore fait de la Dxx sur pas mal de kilomètres.. Et même carréement la Nationale 7! Je me base sur l'itinéraire vélo "des alpes à la méditérannée" produit en Suisse. Panaché des infos de la "future" route vélo du Rhone. Mais bon vous le savez, les itinéraires, j'adore, donc là j'ai un peu épicé la sauce. Hier soir j'ai lu et relu les cartes, et à Condrieu j'ai décidé de pas faire comme c'était écrit, ..Na.. En fait je trouve qu'il y a peut etre moyen de faire mieux et je teste. Résultat : ben positif, mais bon c'est basé sur ce que j'ai vu au matin,... Le GPS devient un outil indispensable dans ces cas là. Aie, je n'arrive pas à le faire charger par le panneau solaire, zut... Un essai, 2 essais, prob en vue ce soir, il ne reste plus que le port usb de Surveyor??? Ou est le chargeur du GPS?? Pas moyen de remettre la main dessus,....... Bon il n'est pas plat quand j'arrive à St Vallier, mais c'est tout comme, et sur l'ordi il faut des siècles pour le charger. L'Ego passe à la "trape" pas moyen de charger comme cela.. Alalala c'est quand même toujours pas simple.. Bon je me résigne à sortir les raviolis et à ne pas aller au resto, et oh miracle, le chargeur du gps était là, oufff. Tant mieux parce que mon couteaux suisse est incapable d'ouvrir la boite de conserve,.... Donc resto quand même, et ca je peut vour le recommender, c'est Albert à coté de la gare de St Vallier, ouille le dessert... Et le vin, re ouille,... Bref, le moral remonte comme la charge du gps et l'apétit venant en roulant, je me demande si demin je ne vais pas envisager de faire 2 jours en un seul..?? Fou, moi??

Les chiffres

100 km tout compris, et oui,.. Le compteur ne vas toujours pas juste il a disons 10 pour cent d'erreur par rapport au gps, mais bon on parle ici d'une moyenne de ..19 km/h. A 13H j'avais déjà fait plus de 50 km, La tradition quoi!!!

Le camping

Ben faudra que je pense a mettre l'entrée de la tente a l'opposé de l'allée ya "bobone hollandaise" qui me zieute sans arret,... Après avoir attendu que le soleil tourne ca va mieux, il fait presque noir je ne vois plus le clavier, ou est la lampe de poche??? J'espère que les quies seront assez fortes pour contrer les 5 marmot allemands d'a coté,...pfuuu. Allé, bonne nuit..

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

14/06/08 Préparation de mon voyage 2008 à vélo
04/07/08 Les dernières nouvelles d'avant le départ...
07/07/08 Une très très longue journée
08/07/08 Lyon, pour les passionnés de TC
10/07/08 Viviers, la journée longue, longue,...
11/07/08 Avignon me voici
12/07/08 Ca commence a devenir long..
13/07/08 Une journée de changements..
14/07/08 Première panne....
15/07/08 Oufti que j'avais vu juste finalement pour cette étape
16/07/08 Au plus près de Toulouse tu iras
17/07/08 Et encore un camping qui n'est pas là
18/07/08 Ca roule ma poule!!!
19/07/08 La dernière étape en ligne
21/07/08 La Voie Verte Lapébie et un petit tour dans Bordeaux
23/07/08 Quelques cartes, chiffres et conclusions

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph