Voyage à vélo 2008 (France)
10/07/08 : Viviers, la journée longue, longue,...

Après une nuit pas trop longue (vive les boules quies) mais quand même j'ai dormi,.. Réveil à 6h, comme d'hab quoi. La différence : en combien de temps serai-je en route? A la maison, je pars en 1 heure... Lol!! Je sais bien qu'ici c'est tout à fait différent, donc.. il sera 8h30 quand je prend la route pour Montélimar. Au programme : un peu moins de Dxx qu'hier mais il y en aura. On va aussi se balader de rive en rive en passant par les ponts barrages.....

Et voilà un des premiers. Au passage je flippe pas mal sur les paysages.  La vallée n'est pas très large et on a vue sur les montagnes et les coteaux. Joli, mais a un moment j'ai dit stop aux arrets photos!! Un tout les 2km, je n'arrive jamais pour ce soir...  Mais bon voilà quand même le Baroudeur  Fulll chargé, heureusement que je ne l'ai pas encore pesé...
 Il ya des trucs partout, et vous savez quoi? Je n'ai pas toute la nourriture que je voudrais avoir avec moi. Juste un jour et demi et encore  Vu le WE du 14 juillet, ca fait juste  Et oui il n'y a pas que des raisins par ici...  On voit un peu de tout j'ai meme vu une ferme qui vendait des asperges!!
 Camping me voilà mais bon sang.. J'avais visé un camping près de Montélimar. Mais la description dans le guide était foireuse, et il était bizarement fléché. Résultat je suis passé devant en me demandant quoi, et en étant pas d'ac de m'arreter là : trop loin de Montélimar.  Du coup position de repli : camping municipal de Le Teil. Pour faire vite je vais à l'Office du tourisme : "mais monsieur il y a 3 ans qu'il n'existe plus".. "Et ou est le suivant?" "A ben à Viviers, il y en a 2, à 8 km.." Et c'est reparti, après un petit tour à une terrase, car le GPS indique déjà...98km!! Le compteur ne vas toujours pas bien : il est déjà à 114km...  Et pour finir, les pies sont là pour en témoigner, je suis arrivé à Viviers, après un raccourci bien rigolo (un pont autorisé aux piétons exceptés vélos) qui m'a fait loupé l'accès direct aux campings, mais bon. Je préfère quand même la petite route que les Dxx parfois trop roulantes...  Souci avec le gps, il manque beaucoup de petites routes dans sa mémoire, je vais voir ce que cela donne si je fait des cartes plus petites, car c'est vraiment ch... de ne pas avoir des routes indiquées sur mon itinéraire
 Sinon, le carnet de route que je suit est vraiment bien foutu, il y a (presque) moyen de ne pas se perdre (j'ai loupé un embranchement aujourd'hui, là le GPS devient incomparable comme assistant, si il a TOUTES les routes,...)

Et donc en dehors du fait que j'ai roulé par du 33 a 35 degrés, ca marche, un peu mal à la selle, mais bon, le rythme de pédalage est là, le plateau de 34 sera bien rodé, celui de 44 un poil moins :-) et même le tout petit de 24 aura eu sa part... Dommage que tant de kilomètres de chemin de halage sont inaccessibles au vélo, même si ca fait beaucoup de zigzag, ca serait mieux que les Dxx.. Faut quand même que j'arrive a régler ce fichu compteur... Point de vue vélo : on dirait qu'on a élargi de 1m certaines Dxx et qu'on réserve l'espace aux autres usagers dont les vélos. Ce n'est pas vraiment une piste, mais.. Au début je trouve l'idée ok, mais en fait c'est quand même un poil gênant : les conducteurs ne déboitent pas d'un centimètre ou presque, et on se prend le souffle des bahuts.. Je préfère de loin ma technique (usage du rétro indispensable) : vous roulez à votre place, et un véhicule arrive. Et il y a aussi un ilot directionel plus loin, sans espace pour vous faire doubler. Hop, au centre de la bande, le suivant DOIT ralentir. Si vous ne faites pas ca, vous aurez droit à la queue de poisson, garanti, j'ai testé... Ceci dit il y a beaucoup de conducteurs galants qui doublent bien franchement. Juste que les clignoteurs, faudrait ptet pousser sur le bouton un peu plus souvent.... Même remarque que l'an dernier quoi! Point de vue camping : la tente 2 places c'est vraiment une bonne idée, je peut tout rentrer et j'ai encore de la place, cool. Faut juste que je trouve la bonne méthode de pliage car le volume peut tout simplement doubler,... Grr Cool aussi ma lampe de poche sur le bandeau, sauf que le voyage ne lui réussi pas, elle ne veut plus eclairer que vers le haut, faux contact sans doute.. Et tiens j'en suis a oublier le fait hors du commun de la journée, ma visite sur l'heure du midi de "Ardèche miniature", un réseau ferroviaire à theme. Je vais vous préparer un reportage complet au pire après le 19 quand je serai vraiment en congé au camping, j'ai 150 photos en stock pour vous montrer ce réseau bien sympathique...

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

14/06/08 Préparation de mon voyage 2008 à vélo
04/07/08 Les dernières nouvelles d'avant le départ...
07/07/08 Une très très longue journée
08/07/08 Lyon, pour les passionnés de TC
09/07/08 Saint Vallier me voici
11/07/08 Avignon me voici
12/07/08 Ca commence a devenir long..
13/07/08 Une journée de changements..
14/07/08 Première panne....
15/07/08 Oufti que j'avais vu juste finalement pour cette étape
16/07/08 Au plus près de Toulouse tu iras
17/07/08 Et encore un camping qui n'est pas là
18/07/08 Ca roule ma poule!!!
19/07/08 La dernière étape en ligne
21/07/08 La Voie Verte Lapébie et un petit tour dans Bordeaux
23/07/08 Quelques cartes, chiffres et conclusions

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph